Réservez
×

Exposition Robert Doisneau

Exposition Robert Doisneau jusqu’au 30.09.2018 à la Villa les Roches Brunes

L’exposition présentera plus de 100 photographies de Robert Doisneau, les plus iconiques, celles que tous aimeront voir ou revoir mais aussi une sélection plus originale de tirages argentiques.

Un parcours innovant présentera les photographies des banlieues d’hier et d’aujourd’hui, de Gentilly, sa ville natale, à Saint-Denis, celles de ses amis, peintres, sculpteurs, artistes, Braque, Giacometti, Fernand Léger, Picasso et tant d’autres, bien sûr Jacques Prévert, l’ami de toujours et Maurice Baquet, le violoncelliste.

Le visiteur retrouvera Robert Doisneau, le reporter de la « Vie ouvrière » mais aussi de « Vogue », ses mannequins et ses mondanités. Il découvrira dans les regards du photographe le monde de l’enfance, de la désobéissance et de l’insolence, celui des vacances et des loisirs. Il pourra admirer celui-ci exercer son art et en parler grâce à des vidéos et des documents d’archives.

La Ville de Dinard a souhaité donner à voir aux visiteurs les témoignages d’un homme de son temps et l’œuvre d’un grand artiste, d’un humaniste jamais méchant, parfois ironique et humoristique.

Actualité publiée le 4 septembre 2018